Pierre Audiffren
Consultant-formateur • Psychologue du travail
MANAGEMENT •ORGANISATION • COMMUNICATION
Parcours professionnel
Conseil et formation depuis 1995
Pierre Audiffren est titulaire d’un DESS de psychologie du travail obtenu en 1993 à l'Université d'Aix-en-Provence.
Après une expérience de 5 ans au sein d’un cabinet marseillais avec une double fonction de consultant-formateur et de responsable clientèle, il crée en 2001 le cabinet PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT.
Il conduit des actions de conseil et d’accompagnement, conçoit et anime des formations en management, organisation du travail, communication, développement des compétences relationnelles et en ingénierie pédagogique, pour tous les publics, managers, dirigeants, salariés et agents de tous secteurs d’activité.
Il intervient principalement pour les organismes de Sécurité sociale et les collectivités territoriales. Il anime aussi régulièrement des actions de formation pour les entreprises privées de toutes tailles…
Depuis 2022, il donne aussi des cours de management d'équipe au sein de l'ITM graduate school pour les étudiants en Bachelor et en Master
Le cabinet en quelques chiffres
• 12127 stagiaires formés
• 1166 actions de formations
• 3004 jours d'animation
• 61 sessions en FOAD soit 163 jours de formation
• 114 jours de conseil et d’accompagnement
• 98 % de stagiaires satifaits en 2023 dont 68 % très satisfaits
• 100 % de clients satisfaits
SATISFACTION STAGIAIRES • 93 %: Qualité des formations |
Partenariats
Une équipe de formateurs occasionnels expérimentés
Être indépendant ne veut pas dire travailler seul. Nous intervenons très régulièrement en groupement d’intérêts économiques avec des confrères indépendants dans le cadre de marchés publics ouen sous-traitance pour d’autres organismes de formation partenaires avec lesquels nous entretenons toujours d’excellentes relations.
En fonction des missions et des besoins de nos clients, nous faisons régulièrement appel à une équipe de formatrices et de formateurs occasionnels indépendants. Choisis avec soin, en fonction de leurs compétences, leur connaissance du secteur d’intervention, leur réputation professionnelle et leurs qualités relationnelles. Ils ont une formation universitaire, une expérience professionnelle et des références significatives. Nous veillons à ce que nos intervenants respectent notre déontologie, nos engagements Qualité et entretiennent avec nos clients des relations de confiance et de respect mutuels.
L’intervention de sous-traitants se fait avec l’accord explicite de nos clients, après leur avoir présenté leurs CV et leurs références. Nous restons toujours interlocuteur privilégié de nos clients et à l’écoute de leurs besoins. Les évaluations de stage, la satisfaction des clients sont suivies attentivement pour toujours garantir à nos clients un haut niveau de qualité des interventions.
Partenaires
Vanessa Génisio Formation • ASFOR-CCI • Altaouest Conseil • Carrefour des Compétences • TFM Conseil
MAJ : février 2024