Le cabinet

Valeurs

Humanisme • Bienveillance Humour
Engagement  
• Enthousiasme • Dynamisme 
Excellence Qualité scientifique
Confiance
Intégrité Équité • Inclusion • Partage

 

Vocation

Favoriser le management collaboratif et le bien-être au travail pour des organisations performantes

Une organisation performante a besoin de collaborateurs compétents et motivés qui s’épanouissent dans leur travail et dans leurs relations. Les managers doivent avoir le souci aussi bien des performances que du bien-être et du développement des compétences de leurs collaborateurs, en étant à la fois bienveillants et exigeants, collaboratifs, confiants et fédérateurs. L’organisation elle-même doit être à la fois agile et structurée…

PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT est fondamentalement attaché dans toutes ses interventions à concilier à la fois ces exigences d’efficacité et de qualité de vie au travail.

Approche du métier

« Rien n’est plus concret qu’une bonne théorie. »
Kurt Lewin

Tout le sens que nous donnons à notre métier de consultant-formateur passe par la compréhension des organisations, du travail, de l’humain et des relations interpersonnelles et la transmission de modèles théoriques pluridisciplinaires, notamment issus de la psychologie sociale et du travail, qui offrent des grilles d’analyse des situations professionnelles permettant à chaque acteur d’évoluer au mieux dans son environnement.

La performance professionnelle passe aussi par le développement de compétences pratiques, l’acquisition de méthodes et d’outils et l’affirmation de soi. C’est pourquoi nos interventions sont à la fois concrètes et pratiques, s’appuyant sur l’expérience vécue en formation, la qualité des relations, des interactions, la confiance, la bienveillance, la participation, l’humour et le jeu.

Nos formations et nos démarches d’accompagnement se fondent sur de solides références théoriques afin de répondre au mieux aux problématiques, aux besoins et aux enjeux spécifiques et favoriser l’émergence de solutions constructives et pérennes…

 

Domaines de compétences

FormationConseilAccompagnement
DiagnosticEnquête Évaluation
Ingénierie pédagogique

MANAGEMENT 
Fondamentaux du management Animer son équipe au quotidien Management organisationnel Management agile et collaboratif Management bienveillant et prévention des RPS Management Par Objectifs Pilotage de l’activité et de la performance Conduite de projets Accompagnement du changement Tableaux de Bord Délégation efficace Motivation au travail Mobilisation et cohésion d’équipe Conduite de réunions Conduite d’entretiens managériaux…

ORGANISATION & RH
Organisation de service Analyse des processus Élaboration de procédures Relations Clients-Fournisseurs Formations aux outils de la Qualité Organisation du travail Gestion du temps et des priorités Résolution de problèmes Construction de Référentiels Métiers Plan de développement des compétences Dispositif d’évaluation du personnel Entretiens d’évaluation Enquête de satisfaction clients Enquête psychosociale…

COMMUNICATION 
Communication interpersonnelle Techniques d’écoute active Prise de parole en public Accueil physique et téléphonique Gestions des conflits et des situations agressives Gestion des incivilités Dynamique de groupe Lecture efficace Écrits professionnels…

PÉDAGOGIE 
Ingénierie pédagogique  Formation de formateurs Élaboration de kits pédagogiques  Formations à distance Évaluation de la formation…

Singularités

Des valeurs fortes d'humanisme et de bienveillance
Déontolgogie et engagements qualité 
Double sertification Qualité : Qualiopi et ICPF PRO 
 Exigence en matière de qualité des prestations
Rigueur et validité scientifique
Supports pédagogiques ergonomiques et attractifs
Enthousiasme, dynamisme, humour et qualités relationnelles
Sincérité et authenticité favorisant la confiance 
Écoute et disponibilité envers les clients et les stagiaires
Engagement écocitoyen

MAJ : Février 2024