Démarche qualité

Nos engagements

La qualité au service des personnes et des organisations

Notre cabinet veille depuis toujours à tout mettre en œuvre pour garantir des prestations de qualité, tant en matière de conseil que de formation. Nos exigences en matière de qualité se traduisent par des engagements formels auprès de nos clients et de nos stagiaires :

Respecter nos valeurs professionnelles et notre déontologie professionnelle
 Faire preuve de probité, d'intégrité, de loyauté et d'équité dans nos pratiques
Veiller à la validité scientifique des contenus présentés en formation
Garantir la valeur technique et l’applicabilité des méthodes et outils présentés
Favoriser l'inclusion, la non-discrimination et l'égalité homme-femme
Lutter contre toute forme de discrimination, de harcèlement et de violence
 Adopter une attitude handi-accueillante 
Respecter les principes de communication sans stéréotype 
fortmaliser des documents inclusifs, ergonomiques, soignés et attractifs
S'engager pour l'environnement et le développement durable
Intégrer et promouvoir ces principes en formation
Garantir au mieux disponibilité et réactivité pour satisfaire nos clients
Respecter les règles du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle
Rémunérer de façon juste et équitables les sous-traitant·es

Certification ICPF PRO

Consultant-formateur EXPERT

Dans la continuité de ses engagements, Pierre Audiffren a formalisé sa démarche Qualité et a été certifié Consultant-formateur Expert en management, ressources humaines, organisation et communication interpersonnelle en 2017. Délivrée par l’ICPF, Institut de Certification des Professionnels de la Formation, cette certification, basée sur les normes ISO est attachée à la personne physique et met en valeur le professionnalisme du consultant-formateur.

Voir le certificat ICPF

    QUALIOPI

    Certification Qualiopi, obtenue le 31 août 2020.
    Certification Qualité délivrée au titre de la catégorie « ACTIONS DE FORMATION »,
    basée sur le Référentiel National Qualité, pour les prestataires concourant au développement des compétences.

     

    Voir le certificat Qualiopi

    Amélioration continue

    • Développer nos compétences par la veille et la formation professionnelle
    • Maintenir notre processus d’amélioration continue
    • Développer de nouveaux produits de formation et enrichir en permanence nos contenus
    • Perfectionner notre pédagogie : outils numériques et collaboratifs, activités pédagogiques, FOAD…
    • Renforcer nos actions et notre impact en matière de responsabilité sociétale...

     

    MAJ : février 2024