Nos engagements
La qualité au service des personnes et des organisations
Notre cabinet veille depuis toujours à tout mettre en œuvre pour garantir des prestations de qualité, tant en matière de conseil que de formation. Nos exigences en matière de qualité se traduisent par des engagements formels auprès de nos clients et de nos stagiaires :
• Respecter nos valeurs professionnelles et notre déontologie professionnelle
• Faire preuve de probité, d'intégrité, de loyauté et d'équité dans nos pratiques
• Veiller à la validité scientifique des contenus présentés en formation
• Garantir la valeur technique et l’applicabilité des méthodes et outils présentés
• Favoriser l'inclusion, la non-discrimination et l'égalité homme-femme
• Lutter contre toute forme de discrimination, de harcèlement et de violence
• Adopter une attitude handi-accueillante
• Respecter les principes de communication sans stéréotype
• fortmaliser des documents inclusifs, ergonomiques, soignés et attractifs
• S'engager pour l'environnement et le développement durable
• Intégrer et promouvoir ces principes en formation
• Garantir au mieux disponibilité et réactivité pour satisfaire nos clients
• Respecter les règles du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle
• Rémunérer de façon juste et équitables les sous-traitant·es
Certification ICPF PRO
Consultant-formateur EXPERT
Dans la continuité de ses engagements, Pierre Audiffren a formalisé sa démarche Qualité et a été certifié Consultant-formateur Expert en management, ressources humaines, organisation et communication interpersonnelle en 2017. Délivrée par l’ICPF, Institut de Certification des Professionnels de la Formation, cette certification, basée sur les normes ISO est attachée à la personne physique et met en valeur le professionnalisme du consultant-formateur.
QUALIOPI
Certification Qualiopi, obtenue le 31 août 2020.
Certification Qualité délivrée au titre de la catégorie « ACTIONS DE FORMATION »,
basée sur le Référentiel National Qualité, pour les prestataires concourant au développement des compétences.
Amélioration continue
• Développer nos compétences par la veille et la formation professionnelle
• Maintenir notre processus d’amélioration continue
• Développer de nouveaux produits de formation et enrichir en permanence nos contenus
• Perfectionner notre pédagogie : outils numériques et collaboratifs, activités pédagogiques, FOAD…
• Renforcer nos actions et notre impact en matière de responsabilité sociétale...
MAJ : février 2024