CONSEIL & FORMATION

MANAGEMENT ORGANISATION COMMUNICATION

Savoir et accomplir

Cabinet fondé en 2001

Formations sur mesure

La formation au service de l’efficacité
et du bien-être au travail

Construites avec nos clients, nos formations tiennent compte du contexte, de la culture de l'organisation et des besoins des participants en matière de développement de leurs compétences. Afin de vous garantir la réussite de nos actions de formation et le transfert des acquis sur le terrain, nous maîtrisons tous les aspects de l'ingénierie pédagogique : définition des objectifs, des contenus et des méthodes pédagogiques, conception et réalisation des supports, animation, évaluation, suivi...

 

Conseil et accompagnement

Pour des organisations apprenantes,
agiles et collaboratives

Vous avez besoin d'un regard neuf ou d'un accompagnement pour vos projets d'organisation ? Partant d’une analyse fine de la demande, nous vous proposons une démarche adaptée et un dispositif léger, privilégiant les interventions ponctuelles et ciblées, avec une constante : veiller également à l’amélioration des performances et à la qualité de vie au travail.

Adaptabilité, souplesse et réactivité

Des exigences au service de nos clients

Nous sommes attachés à toujours satisfaire nos clients par la qualité de nos prestations, des relations sincères et conviviales et et une organisation rigoureuse. Toujours à leur écoute, nous avons l'agilité nécessaire pour surmonter les difficultés et apporter des solutions favorisant la réussite de nos interventions et de vos projets.
ADAPTABILITÉ : pour répondre aux besoins spécifiques  
SOUPLESSE : pour surmonter les difficultés et faire face aux imprévus
RÉACTIVITÉ : pour répondre dans les meilleurs délais possibles

Management

Un management humaniste,
bienveillant et fédérateur

Notre approche du management s’appuie sur les travaux des grands auteurs reconnus en management et en organisation du travail. Nous privilégions les approches de management bienveillant, agile et collaboratif favorisant l'efficacité et le bien-être au travail.  

Nous proposons de nombreuses formations en management des équipes ou en management organisationnel pour tous les publics de managers, des chefs d'équipe aux dirigeants...

Organisation et RH

Des organisations apprenantes
agiles et collaboratives

Nous accompagnons nos clients, avec une approche participative, sur différentes thèmatiques : démarche métiers, analyse de postes, référentiel de compétences, plan de développement des compétences, évaluation du personnel, risques psychosociaux, organisation de service, enquêtes de satisfaction... 

Communication

Développer les compétences relationnelles pour un climat apaisé

Dans un contexte en perpétuelle évolution et dans des organisations de plus en plus collaboratives, les compétences relationnelles ou soft skills, deviennent essentielles. Nous proposons à nos clients un large choix de formations en communication, accueil, gestion des conflits et des incivilités, prise de parole en public, conduite d'entretiens, animation de réunions... 

MAJ : février 2024

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